Retour accueil

banniere1
banniere2
banniere3
banniere4
banniere5
banniere6
banniere7
banniere8
WorldVineyard-3nvxVins

Fabrication

Retrouver toutes les informations pour fabriquer votre vin à partir de trousses de vinification. Vous verrez ainsi comme il est facile de faire du bon vin et que cela ne vous demandera que quelques heures de votre temps.

Voici les grandes étapes de la fabrication du vin à partir de trousses de vinification. Vous verrez ainsi comme il est facile de faire du bon vin et que cela ne vous demandera que quelques heures de votre temps.
  • Première fermentation ou fermentation primaire
  • Fermentation secondaire
  • Stabilisation
  • Clarification et embouteillage
À NOTER: Cette description sommaire des étapes de vinification n’est qu’à titre indicatif. VOUS DEVEZ TOUJOURS SUIVRE LES INSTRUCTIONS DÉTAILLÉES DU FABRICANT FOURNIES AVEC VOTRE TROUSSE À VIN.

Fermentation primaire

La fermentation primaire constitue le premier pas de la vinification à partir des trousses à vin. À cette étape, vous devez simplement mélanger le jus de votre nécessaire à vin, l’eau et le contenu du sachet #1 fourni avec votre trousse à vin. Vous devrez faire un contrôle de la densité et mesurer la température. Il vous suffira ensuite d’ajouter la levure et d’attendre 5 à 7 jours que la densité atteigne celle indiquée sur votre feuillet d’instructions.

Fermentation secondaire

Une fois la densité désirée atteinte, il vous faudra soutirer (transférer) votre moût dans une tourie propre et stérile et laisser reposer pour environ 10 jours. Cette étape ne prendra que quelques minutes de votre temps.

Stabilisation et clarification

La troisième étape a pour but de stabiliser et clarifier votre vin. On vous demandera d’ajouter les sachets #2 et #3 à de l’eau, d’ajouter le mélange au vin, bien brasser pendant quelques minutes, puis d’ajouter l’agent de clarification et brasser encore quelques minutes avant de laisser le tout reposer pendant 8 jours.

Embouteillage

La quatrième et dernière étape est celle de l’embouteillage. Une fois votre vin limpide, il est recommandé de le filtrer avant de l’embouteiller. Votre marchand Vinexpert vous guidera pour ces opérations. Votre vin est finalement prêt à être dégusté!  
Fabrication vin infolettre

Pour rester informé de nos promotions abonnez-vous à l’infolettre ! Cliquer ici.

Fabrication vin localisation Où nous trouver?

Vin et Bière Chez-Soi Enr 2560, boul Louis-XIV Québec, QC G1C 1B8 arrondissement Beauport Téléphone: 418 666-1618

Afficher sur Google map.

Copyright © Vin et Bière Chez Soi 2011 - Tous droits réservés - Réalisation Delphine Hubert